Saint-Jean-Baptiste est une municipalité dans la région de la Montérégie, situé dans le sud-est du Québec. Avec une population de 3 200 personnes, l’économie de la ville se relie énormément à l’agriculture, incluant ses vergers de pommiers et, plus précisément, ses vignobles.
Depuis sa fondation en 1855, Saint-Jean-Baptiste est un des destinations de prédilection grâce à ses aires de camping et sa nature vaste.
Les citoyens de Saint-Jean-Baptiste reçoivent leur électricité par leur fournisseur locale : la Coopérative régionale d’électricité de Saint-Jean-Baptiste-de-Rouville. Toutefois, les consommateurs de gaz naturel, peu importe la région ou le secteur, peuvent choisir leur fournisseur.
Services à Saint-Jean-Baptiste : Vous trouverez, ci-dessous, des renseignements sur les options offertes par la municipalité dans le marché de l’électricité et du gaz naturel.
Tarifs de gaz naturel à Saint-Jean-Baptiste
La ville de Saint-Jean-Baptiste, comme dans toute la province, a un marché de gaz naturel déréglementé, ce qui donne la chance aux citoyens de choisir leur fournisseur. Énergir est le distributeur de gaz naturel par défaut dans la majorité du Québec, mais l’entreprise ne couvre pas l’entreposage et la vente du gaz naturel.
En tant que consommateur, comment pouvons-nous trouver le fournisseur idéal de gaz naturel? Tout commence par la comparaison des tarifs énergétiques au Québec
Comparaison des tarifs énergétiques à Saint-Jean-Baptiste : Pour économiser votre temps et argent, EnergyRates.ca liste, selon votre code postal, les fournisseurs principaux de gaz naturel au Québec, ainsi que leurs plans et tarifs. Notre outil vous permet de trouver le meilleur tarif pour votre résidence ou commerce pour que vous puissiez prendre la bonne décision en ce qui concerne vos coûts énergétiques.
Peu importe le secteur au Québec (entreprise, site industriel), EnergyRates.ca permet aux consommateurs de soumettre une évaluation gratuite et personnalisée selon sa consommation de gaz naturel.
Les fournisseurs de gaz naturel dans la région de Saint-Jean-Baptiste comprennent, sans toutefois s’y limiter:
Coopérative régionale d’électricité de Saint-Jean-Baptiste-de-Rouville
La Coopérative régionale d’électricité de Saint-Jean-Baptiste-de-Rouville a été fondé en 1944, au moment où le Premier Ministre, Adélard Godbout, a rassemblé 46 communautés pour créer des coopératives d’électricité pour offrir de l’énergie aux régions lointaines du Québec, dont la Coopérative régionale d’électricité de Saint-Jean-Baptiste-de-Rouville.
Ces coopératives ont disparu au moment où Hydro-Québec nationalise l’électricité dans les années 60, sauf pour la Coopérative régionale d’électricité de Saint-Jean-Baptiste-de-Rouville.
Étant le seul distributeur d’électricité dans la région, la coopérative a les droits exclusifs de services d’électricité dans les municipalités ci-dessous :
- La Présentation
- Marieville
- Mont-Saint-Grégoire
- Mont-Saint-Hilaire
- Rougemont
- Saint-Alexandre-d’Iberville
- Saint-Charles-sur-Richelieu
- Saint-Damase
- Sainte-Angèle-de-Monnoir
- Sainte-Brigide-d’Iberville
- Sainte-Cécile-de-Milton
- Sainte-Madeleine
- Sainte-Sabine
- Saint-Jean-Baptiste
- Saint-Mathias-sur-Richelieu
- Saint-Pie